Une fête d’Halloween réussie !
La fête d'Halloween, c’est l’évènement le plus monstrueux de l’année ! Suivez nos astuces pour réaliser la plus grosse récolte de bonbons du quartier !

Contents
- Des bonbons ou un sort ?
- Les bonnes pratiques pour une bonne récolte de bonbons pour Halloween
- Des stratégies pour avoir plein de bonbons !
Tout comme Mardi-Gras, Halloween, c’est l'occasion rêvée de se déguiser ! Sortir ses costumes les plus horribles pour faire peur, et aller de maison en maison pour revenir avec un sac plein de bonbons. Voici les conseils de la sorcière Angélique, pour réussir au mieux cette fête d'Halloween et faire le plein de friandises.
Des bonbons ou un sort ?
Le principe d’Halloween c’est de se déguiser pour être le plus effrayant possible et faire le tour des maisons de son quartier pour collecter un maximum de bonbons. Ça parait simple comme ça, mais en réalité, il y a des règles à respecter !
Plus les costumes seront réalistes et plus ils seront effrayants. Plus ils seront effrayants et plus vos petits monstres pourront obtenir des bonbons.
Devant leurs « victimes », vos enfants devront se montrer persuasifs ! Le mieux, c’est d’être en groupe et lorsque la porte s’ouvre, la fameuse phrase menaçante prend tout son sens : « un bonbon ou un sort ? ». La personne n’a plus le choix face à cette menace, elle préfèrera offrir des bonbons pour ne prendre aucun risque.
Enfin, dans la réalité, elle peut aussi fermer la porte aux nez de nos loulous. Cette phrase est-elle démodée ? Il faut peut-être en trouver une autre plus jeune : « hé frère si t’as pas de bonbons on pirate ton insta ». Ça peut marcher mais si vous tombez sur une mamie, elle ne comprendra pas votre message et vous refermera sa porte au nez ... vous n’aurez toujours pas de bonbons dans votre escarcelle !
Il faut se servir des faiblesses de chacun. Les enfants peuvent donc aller voir la voisine un peu âgée d’à côté et lui demander poliment des bonbons. Elle leur en donnera certainement. Et comme cette grand-mère perd un peu la mémoire, les enfants n’ont qu’à attendre quelques minutes, frapper de nouveau à sa porte, être polis et leur demander à nouveau des bonbons ! Le tour est joué ! Bon, il ne faut pas en abuser non plus, hein 😉
Parmi les bonnes pratiques de la fête d’Halloween, le choix du lieu de récolte de bonbons est plus qu’important ! Les enfants peuvent aller dans votre quartier puisque les voisins les connaissent. Ça peut être aussi un moyen de rencontrer ses voisins que l’on ne fait que croiser tout au long de l’année. Mais attention, si votre loulou a cassé quelque chose chez votre voisine ou s'il n’a pas été très sage ! Il vaut mieux éviter et passer au quartier voisin.
Les bonnes pratiques pour une bonne récolte de bonbons pour Halloween
Attention toutefois lorsque vos loulous frapperont à la porte de vos voisins. Ils pourraient être très surpris, voire totalement effrayés quand un fantôme, une sorcière, un loup-garou ouvrira la porte ! Et oui, vos voisins aussi fêtent Halloween. C’est d’ailleurs encore plus drôle lorsqu’ils sont eux-aussi déguisés !
Dans une bonne fête d’Halloween, il faut respecter le bon timing : ne pas se rendre chez ses voisins ni trop tôt, ni trop tard. Le risque, c’est que vos voisins ne soient pas chez eux. Et si c’est trop tard, ils auront peut-être déjà distribué tous les bonbons et ce sera une grande déception pour vos chéris qui auront marché et fait du porte-à-porte pour rien. Pour être sûr de récolter beaucoup de bonbons, il y a une règle à ne jamais oublier !
Des stratégies pour avoir plein de bonbons !
Vos enfants ont beau faire terriblement peurs, ils doivent rester mignons et attendrir les voisins ; alors en avant les politesses, les flatteries, on n’oublie l’objectif de la soirée : les bonbons ! D’ailleurs, il faudra bien les cacher pour ne pas se les faire voler…
Certains ont développé une technique pleine d’ingéniosité pour être sûr d’avoir tous les bonbons : ils passent plusieurs fois au même endroit. Vous vous dites sûrement que les voisins ne donneront jamais 2 fois au même enfant. C’est vrai ! Mais comment peuvent-ils le savoir si l’enfant change de costume pour son 2ème passage ? Malin 🎃
Malgré toutes ces stratégies pour obtenir tous les bonbons, le plus important c’est d’être honnête et de partager les bonbons avec les autres enfants.
Commentaires
Chargement...
Ajouter un commentaire
Merci
Votre commentaire est en cours de modération.