Chambre de Bébé : comment la décorer ?
Du sol au plafond, des jouets aux éléments importants, voici comment aménager la chambre de Bébé !

De la pièce brute à la chambre de bébé !
Vous avez décidé que dans cette pièce, tout est à refaire. Pas de panique, il suffit d’y aller progressivement et de se poser les bonnes questions. Alors, commencez par les murs et les plafonds.
Pour décorer la chambre de bébé, vous pouvez choisir entre de la peinture et de la tapisserie. Si vous optez pour de la peinture, choisissez-la bio et faites en sorte que la pièce soit repeinte au moins 2 mois avant l’arrivée de bébé.
Aérez régulièrement pour chasser les odeurs. Si vous préférez la tapisserie, même chose pour la colle : prenez une colle bio qui ne laissera pas de produits chimiques dans l’air. Tablez sur des couleurs apaisantes pour permettre à bébé de se calmer avant de dormir. Les couleurs vives seront sur les jouets ou dans les autres pièces de la maison, là, c’est de sa chambre que l’on parle. Pour le sol, le mieux est le parquet en bois.
Laissez tomber la moquette : un pipi, un vomi, des acariens, des bactéries… Le carrelage, c’est propre mais c’est dur. On va éviter de blesser bébé lorsqu’il va chuter en essayant de marcher ou de s’échapper de son lit à barreaux… Le parquet est donc une solution esthétique, saine et douce.
Les meubles et accessoires de la chambre de Bébé
Une fois la pièce prête, il ne vous reste plus qu’à la remplir. Table à langer, commode, placard, l’éternel lit de bébé ou, si vous préférez, un joli berceau pour les 6 premiers mois de votre bébé. Mettez un fauteuil pour allaiter votre bébé la nuit ou pour le bercer le soir. Côté décoration de la chambre de bébé, pensez à l’éveil : de belles couleurs pour le tour de lit, son nom en peinture, des jouets tout doux qui vont l’intriguer et lui donner envie de bouger.
Jouez l’harmonie entre les couleurs des jouets. Au-dessus de son lit, placez un joli mobile. Il en existe qui font même de la musique, pratique pour l’éveil comme pour l’endormissement. Attention à l’enlever lorsque votre enfant commence à se mettre debout afin d’éviter qu’il n’attrape des morceaux qui pourraient s’avérer dangereux. Mais attention, lorsque bébé va commencer à bouger, il faut que cette pièce continue à être sûre.
Pensez aux cache-prises, aux coins en caoutchouc aux encoignures des placards, commode et table à langer. N’oubliez pas de fixer les meubles au mur également : un bébé qui fait ses premiers pas et qui s’accroche au placard peut vite tourner à la catastrophe.
Pour votre tranquillité, vous pouvez aussi investir dans un petit babyphone qui vous alertera si votre bébé vous appelle. Pour peu que votre pièce à vivre soit un peu éloignée de sa chambre, c’est un objet rassurant.
📌 À la recherche d'inspiration déco pour la chambre de Bébé ? Retrouvez toutes nos idées ici !
Commentaires
Chargement...
Ajouter un commentaire
Merci
Votre commentaire est en cours de modération.